La charte Qualité M.C.I INFORMATIQUE
Dans un souci de satisfaire au mieux ses clients, M.C.I INFORMATIQUE s’engage à fournir un service de dépannage, d’assistance et de formation informatique à domicile de qualité. Pour cela, nous mettons en place un contrôle qualité permanent de notre service.
Déontologie
- Respecter la personne et son environnement dans une intervention individualisée
- Chacune des interventions sera réalisée dans le respect des règlements et lois en vigueur
- Opérer en toute transparence et légalité : structure visible pour le public et mentionnée sur tous les documents administratifs.
Qualité de service
- Garantir la qualité de l’accueil réalisé sur place, par téléphone ou à distance
- N’exprimer son avis sur des questions ayant trait à l’informatique que dans la limite de ses connaissances
- Analyser la demande et proposer les solutions techniques les mieux adaptées aux besoins du client
- Respecter les horaires des rendez-vous fixés
- Avoir une écoute active et répondre aux questions
- Tout faire pour aider le client face à son problème technique
- Garantie de la satisfaction du client
- Remettre une facture détaillée au client afin qu’il puisse en contrôler chaque point
- Faire le suivi de la satisfaction après chaque intervention (contrôle qualité)
- Répondre aux réclamations (contrôle qualité)
- Préserver la confidentialité des données du client
Garantie
- Informer, dès que possible, son client de l’ampleur et des modalités de la tâche que ce dernier lui a confié, des changements survenus en cours d’intervention et obtient son accord pour la poursuite des travaux.
- A la fin de l’intervention, vous êtes invité(e) à vérifier vous-même que le ou les problèmes à l’origine de l’intervention ont bien été corrigés.
- Le technicien assure une protection adéquate du matériel, des logiciels ainsi que des données dont il a la responsabilité.
Compétences et discrétion du personnel
- Garantir de bonnes conditions d’exercice professionnel pour l’employé
- Le technicien accepte une intervention seulement s’il possède la capacité nécessaire ou s’il peut se donner les moyens de la réaliser.
- Proposer des formations pour améliorer la qualité de service
- Un cadre juridique et fonctionnel adapté
- Respecter la réglementation en vigueur, le droit du travail et les conventions collectives
- En cas de problème important, l’unité centrale ou ordinateur portable est emportée et dépannée en atelier afin de ne pas vous déranger avec votre accord.